Dacia Duster 2021 : Retour de la boite automatique

Sur le restylage du Dacia Duster prévu pour l’année prochaine, la firme roumaine affirme le retour de la boite automatique, qui s’associera à la gamme de motorisation proposée sur le SUV le plus vendu d’Europe. Le Duster 2021 devrait recevoir quelques évolutions légères sur le design extérieur et intérieur également, les gros changements seront réservés pour la future génération.

Le lifting du modèle le plus réussi de la marque apportera un nouveau look à la voiture avec de nouveaux feux avant redessinés, des boucliers avant et arrière qui seront également légèrement révisés, de nouvelles jantes en alliage et de nouvelles couleurs. En ce qui concerne l’intérieur, le nouveau Dacia Duster 2021 sera repensé au niveau du tableau de bord un accueillera un nouvel écran plus grand, qui dans les versions haut de gamme devrait être de 9,3 pouces, avec le nouveau système d’info-divertissement Elias Link.

Côté moteur, la plateforme B0 + sur laquelle est conçu le Dacia Duster ne permettra pas la technologie hybride rechargeable E-Tech, mais l’introduction de la version hybride E-Tech est possible est envisagé, peut-être avec des solutions simplifiées et une puissance à 130 CV (contre 140 pour la nouvelle Clio E-Tech ). Entre fin 2021 et début 2022, les versions micro hybrides des moteurs turbo essence 1.0 TCe et 1.3 TCe pourraient arriver. Moteurs diesel et GPL confirmés .

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

L’Opel Grandland Electric AWD transforme l’hiver en terrain de...

Le nouvel Opel Grandland électrique AWD est le premier SUV à transmission intégrale de la marque, offrant 325 chevaux, 509 Nm de couple et une autonomie de 513 km. Avec quatre modes de conduite, dont un dédié à la neige, il assure sécurité et confort sur routes glissantes, tout en intégrant une technologie d'amortissement avancée.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents